Chez Galerie au Chocolat, nous sommes fiers d’être des maîtres chocolatiers qui offrent un chocolat belge de première qualité. Nous croyons fermement que manger du chocolat doit être une expérience qui stimule vos sens et qui vous procure une sensation agréable de bien-être, de satisfaction.
Avec des ingrédients de première qualité vient une attention toute particulière. C’est la clé pour garder votre réserve secrète (avouons-le, nous en avons tous une) de chocolat à son meilleur. Dans cette optique et compte tenu du temps chaud que nous connaissons, nous avons estimé qu’il était de notre devoir de vous fournir le meilleur moyen de garder votre chocolat au frais cet été.
Gardez votre chocolat à la bonne température
Le chocolat doit être conservé à une température allant de 16° à 18°. C’est généralement assez facile à faire tout au long de l’année, sauf pendant les mois d’été et particulièrement si vous n’avez pas la climatisation. Dans ce cas, vous pouvez conserver votre chocolat dans un sous-sol ou une chambre froide. Il est bien important de retenir que peu importe la saison, le chocolat ne doit jamais être exposé directement au soleil, car il fond, et ce même par temps froid.
Une fois ouvert, ne gardez pas le chocolat à découvert
Ceci devient un inconvénient seulement si vous n’avez pas fini votre chocolat en une seule fois. Voici un fait amusant : en raison de sa teneur en matières grasses, votre chocolat, s’il n’est pas correctement emballé, absorbera les odeurs qui l’entourent, surtout dans le réfrigérateur. Vous avez envie d’en manger, ne prenez que ce dont vous avez besoin et fermez l’emballage immédiatement, n’ouvrez pas toute la barre. Si vous voulez conserver votre chocolat au réfrigérateur, placez-le dans un sac hermétique facile à ouvrir. Pensez à sortir votre chocolat du réfrigérateur à l’avance pour le laisser revenir à la température ambiante avant de le consommer.
Respectez la date limite de consommation
Le chocolat ne peut pas se gâter. Cet adage est faux. Le chocolat peut se gâter. La date de péremption figurant sur l’emballage est là pour garantir une consommation optimale. Si vous voyez des taches grises ou blanches sur votre tablette de chocolat, n’ayez crainte, ce n’est pas de la moisissure. Cela signifie simplement que le beurre de cacao s’est cristallisé. Cela se produit généralement lorsqu’il y a une grande variation de chaleur. Vous pouvez toujours manger le chocolat.
Grâce à ces trois étapes, vous êtes en mesure de conserver votre chocolat dans des conditions parfaites.
PSST ! Saviez-vous que vous pouvez dire si un chocolat est frais par son aspect et son bruit ? Un chocolat de qualité supérieure aura une texture lisse et luisante. Il fondra également à la température du corps. De plus, il émettra un bruit de craquement lorsque vous en brisez un morceau. Essayez-le ce truc la prochaine fois que vous découvrirez un nouveau type de chocolat.